Bouin : il meurt en voulant remettre à flot un bateau
Cet homme, disparu samedi matin, a été retrouvé grâce au lourd dispositif déployé par le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) d’Étel mais n'a pas pu être réanimé.

Deux canots tout temps, deux vedettes, des patrouilles terrestre des gendarmes et des pompiers, ainsi que l'hélicoptère dauphin de la marine nationale ont été mobilisés ce samedi matin pour rechercher cet homme, porté disparu à Bouin.
Il a voulu profiter de la marée haute
C'est très tôt le matin qu'il se rend dans le secteur du chenal du port des Brochets, à Bouin. Il veut profiter de la marée haute pour déséchouer le "Kerkira", vedette de 8 mètres de long. Le propriétaire du bateau, un de ses amis, ne le voyant pas revenir, s'inquiète et prévient les secours.
Le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) d’Étel lance l'alerte. De lourds moyens sont engagés pour retrouver l'homme disparu. Son corps, inanimé, est localisé par l'hélicoptère dauphin de la marine nationale, vers midi.
Les sauveteurs de la station SNSM de Pornic, à bord d'une vedette, récupèrent la victime. Il est ramené à Pornic, où son décès est constaté en début d'après-midi.