Faits divers – Justice

Un mort dans l'incendie, sans doute criminel, d'un centre pour travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt

Par Jocelyne Jean, France Bleu Paris Région et France Bleu vendredi 16 décembre 2016 à 11:29 Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 à 16:33

personnes évacuées du centre d'accueil
personnes évacuées du centre d'accueil - Julien Duc Pompiers de Paris

Une personne est morte après s'être défenestrée pendant un incendie, sans doute criminel, dans un centre pour travailleurs migrants survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Boulogne-Billancourt, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

La personne décédée a succombé à ses blessures dans la matinée. Le sinistre s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans le hall de ce bâtiment de six étages abritant quelque 300 personnes dans un centre pour travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.

"Il s'agit d'un Malien âgé d'une quarantaine d'années, qui a sauté du 3e étage de l'immeuble côté cour. Il était arrivé dans le foyer il y a environ 4 ans", a précisé à l'AFP Bakary Cissoko, président du comité des résidents. Quatorze personnes ont été blessées dans l'incendie, dont trois grièvement.

Intervention des pompiers  - Aucun(e)
Intervention des pompiers - Julien Duc Pompier de Paris

Deux personnes sont hospitalisées dans un état grave car elles ont sauté des 2e et 5e étages de l'immeuble. Les autres sont toujours hospitalisées mais souffrent de blessures moins importantes. Un premier bilan faisait état de 14 blessés.

Les blessés évacués - Aucun(e)
Les blessés évacués - Julien Duc-Pompiers de Paris

Le feu s'est déclaré vers 3h30-3h45 ce vendredi matin dans ce foyer qui héberge des travailleurs migrants. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait parti du rez-de-chaussée. Des traces de combustibles et d'accélérateur de feu ont été retrouvées par la police scientifique dans le hall d'entrée de ce bâtiment de six étages et 78 logements. Le parquet de Nanterre est chargé de l'enquête.

Centre d'accueil pour travailleurs migrants - Aucun(e)
Centre d'accueil pour travailleurs migrants - Julien Duc-Pompiers de Paris
  - Visactu
© Visactu -