Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bourg-lès-Valence : enquête ouverte pour tentative d'homicide

Par

Le jeune homme de 36 ans qui a tiré sur sa mère et son frère ce mardi soir à Bourg-lès-Valence est toujours en garde à vue ce mercredi midi. Le parquet de la Drôme a ouvert une enquête pour tentative d'homicide. Une expertise psychiatrique doit être réalisée.

L' homme a ouvert le feu avec une arme non létale blessant légèrement sa mère et son frère avant de se retrancher chez lui au quartier Talavard de Bourg-Lès-Valence. L' homme a ouvert le feu avec une arme non létale blessant légèrement sa mère et son frère avant de se retrancher chez lui au quartier Talavard de Bourg-Lès-Valence.
L' homme a ouvert le feu avec une arme non létale blessant légèrement sa mère et son frère avant de se retrancher chez lui au quartier Talavard de Bourg-Lès-Valence. © Radio France - Nathalie de Keyzer

Le jeune homme de 36 ans qui a tiré sur sa mère et son frère à Bourg-lès-Valence avant de se retrancher a son domicile hier après-midi est toujours en garde à vue ce mercredi midi. Hier vers 18 h il a ouvert le feu contre eux  avant de se retrancher dans la maison au quartier Talavard sur les hauteurs de la ville. Le raid a du intervenir pour l'interpeller vers 22 h 20 . La mère et le frère ne sont que légèrement blessés.

Publicité
Logo France Bleu

Tout de suite après son interpellation, le jeune homme a été conduit à l'hôpital. Les médecins qui l'ont examiné ont autorisé son retour en cellule de garde à vue au commissariat de Valence où il a passé la nuit et la matinée.  

Le parquet de Valence a ouvert une enquête pour tentative d'homicide et ordonné une expertise psychiatrique. Elle doit être effectuée dans la journée, afin de déterminer si l'état du tireur est compatible avec des poursuites judicaires ou s'il doit être hospitalisé. D'après les premiers éléments recueillis par les policiers ce jeune homme semble souffrir de troubles schizophréniques.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu