- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bourg-lès-Valence : un homme d'une trentaine d'années abattu dans sa voiture
Bourg-lès-Valence : un homme d'une trentaine d'années abattu dans sa voiture
Il est environ 8 heures ce dimanche matin lorsqu'un ou plusieurs individus tirent sur une Peugeot 3008 dans un quartier résidentiel de Bourg-lès-Valence (Drôme). Le conducteur d'une trentaine d'années est mort.

Un homme né en 1990 est mort ce dimanche matin peu après 8 heures. Un ou des individus ont tiré sur lui à plusieurs reprises alors qu'il était au volant d'une Peugeot 3008, rue de la Vorgine, au Nord de Bourg-lès-Valence (Drôme), dans un quartier résidentiel près de l'Intermarché. Le magistrat de permanence du parquet de Valence s'est rendu sur place.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Valence sont encore en train de vérifier son identité mais si elle est confirmée la victime "serait un homme d'une trentaine d'années défavorablement connu de la justice", selon le procureur de la République de Valence, Alex Perrin. Selon plusieurs sources, il ne s'agit pas d'un habitant de Bourg-lès-Valence mais il aurait vécu dans l'agglomération valentinoise. Est-ce alors un règlement de compte ?
En tout cas, ce dimanche matin, alors qu'il est au volant de sa voiture, il est touché par balles à plusieurs reprises. On ne connait pas encore le nombre d'impacts. Son décès est constaté une demi-heure après les tirs, vers 8h30. Le ou les tireurs étaient-ils en voiture ou à pieds ? L'enquête se poursuit.
"J'ai entendu deux coups de feu", raconte une voisine, encore sous le choc. "Je n'en n'avais jamais entendus. On s'imagine dans un monde sécurisé mais à la fin, on se retrouve avec des coups de feu de bon matin. Ça fait peur quand on a des enfants", explique-t-elle à France Bleu Drôme Ardèche.
La maire de Bourg-lès-Valence, qui s'est rendue sur place ce dimanche matin, regrette un acte "intolérable qui montre que des armes sont en circulation". Le quartier était plutôt calme depuis quelques années, "sans faits de délinquance particuliers", précise la maire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !