Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bourg-lès-Valence : un homme interpellé pour avoir enfreint le confinement pour la septième fois

Par

Un jeune homme a été interpellé ce mardi à Bourg-lès-Valence (Drôme) pour non-respect du confinement. Il avait déjà été verbalisé six fois pour les mêmes raisons.

Police nationale - illustration Police nationale - illustration
Police nationale - illustration © Radio France - Emmanuel Bouin

Un récidiviste du non-respect du confinement a été interpellé ce mardi en fin d'après-midi lors d'un contrôle de police à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. Vers 18h, la Brigade anti-criminalité a arrêté une voiture au niveau du rond-point des Combeaux. Et parmi les trois personnes à bord, les policiers reconnaissent immédiatement le passager avant, qui n'a aucune attestation de déplacement à leur présenter.

Publicité
Logo France Bleu

Après vérification, il se trouve que le jeune homme, un Valentinois de 21 ans, a en fait déjà été verbalisé six fois depuis 26 mars pour non-respect du confinement. Il a donc été interpellé, puis présenté devant le parquet de Valence ce mercredi à l'issue de sa garde à vue. Il sera convoqué devant le tribunal en septembre. D'ici là, il est incarcéré car il avait d'autres peines à exécuter.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu