Faits divers – Justice

Bourg-lès-Valence : un habitant de 19 ans écroué après avoir menacé des personnes avec un sabre

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 24 décembre 2016 à 18:46

Un habitant de Bourg-lès-Valence écroué et poursuivi pour dégradations, exhibition sexuelle et violences avec arme sans incapacité.
Un habitant de Bourg-lès-Valence écroué et poursuivi pour dégradations, exhibition sexuelle et violences avec arme sans incapacité. © Radio France - Mélanie Tournadre

Jeudi soir, un habitant de Bourg-lès-Valence dans la Drôme a cassé la vitre d'un appartement avec un sabre et a menacé plusieurs personnes. Ce garçon de 19 ans a été écroué ; il avait déjà deux peines à exécuter pour vols et outrages.

Jeudi soir dernier, vers 23h15, un habitant de Bourg-lès-Valence entend un bruit de verre cassé. Une des fenêtres de son appartement, au rez-de-chaussée a été brisée. L'homme décide de sortir pour voir ce qui se passe, avec sa guitare, pour se protéger. Il tombe alors sur ce jeune homme de 19 ans, en train de taper sur des poubelles avec un sabre. Une scène surréaliste. Le garçon le menace avec son sabre.

Une deuxième personne arrive dans la rue et elle est également menacée par le jeune homme. Les policiers sont appelés et lorsqu'ils arrivent sur place le jeune homme jette son sabre sous une voiture. Il s'avère qu'il est complètement saoul.

Ce garçon avait déjà deux peines à exécuter

Le jeune habitant de Bourg-lès-Valence est placé en garde à vue, prolongée jusqu'à samedi, le temps que l'alcool redescende et qu'il puisse s'expliquer. Ce garçon avait déjà deux peines à exécuter pour vols et outrages à personnes dépositaires de l'autorité publique.

Une plainte a également été déposée contre lui la veille, mercredi dernier, par sa voisine de palier, une dame de 80 ans. Le garçon a abîmé sa porte à coups de sabre et s'est même exhibé devant sa porte.

Écroué, il sera jugé ce lundi en comparution immédiate

Le jeune homme a été écroué et mis en examen, ce samedi, pour dégradations, exhibition sexuelle et violence avec usage d'une arme sans incapacité. Il sera jugé, ce lundi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Valence.