Faits divers – Justice

Bourg-sur-Gironde : un enfant de 10 ans échappe à un enlèvement, la gendarmerie lance un appel à témoins

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 9 septembre 2015 à 11:02

Vue de Bourg-sur-Gironde
Vue de Bourg-sur-Gironde - Twitter (capture d'écran)

Les gendarmes de la Gironde recherchent un homme de 20 à 25 ans suspecté d'avoir tenté d'enlever dimanche après-midi un enfant à Bourg-sur-Gironde, au nord de Bordeaux. Le garçon de 10 ans a pu donner l'alerte.

Une enquête a été ouverte confiée au Parquet de Libourne. Elle concerne des faits qui se sont produits dimanche (6 septembre) entre 15h30 et 16h. Un jeune garçon de 10 ans se rendait à la fête de la commune de Bourg-sur-Gironde, au nord de Bordeaux, sur l'estuaire de la Gironde. Cette fête se tenait entre le port et la route de Croûte. Alors qu'il marchait tranquillement, le garçon a été saisi par un homme de 20 à 25 ans. L'agresseur l'a attrapé et mis sur son épaule. Il a tenté de le ramener vers sa voiture, un véhicule décrit par les gendarmes de la Gironde comme "gris et de petite cylindrée". Le jeune garçon s'est débattu. IL a pu échapper à son agresseur, rentrer chez lui et donner l'alerte.

Un appel à témoins est lancé

Pour identifier cet agresseur, les gendarmes disposent essentiellement du témoignage de l'enfant. Ils ont donc décidé de lancer un appel à témoins. Si vous pouvez apporter des éléments concernant cette affaire, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie de Bourg-sur-Gironde au 05 57 94 06 75. Les gendarmes ont également publié cet appel à témoins sur leur page Facebook