Bourges : évasion de deux détenus de la maison d'arrêt
Deux détenus de la maison d'arrêt de Bourges se sont évadés ce dimanche matin. Ils étaient en promenade lorsqu'ils ont réussi à prendre la fuite. Un vaste dispositif est mis en place par les forces de l'ordre pour tenter de les retrouver.
Ce dimanche matin, deux détenus de la maison d'arrêt de Bourges sont parvenus à s'enfuir de la prison. Ils étaient en promenade lorsqu'ils ont réussi à s'évader, aux alentours de 10 heures. Selon les informations transmises par le procureur de la République de Bourges, trois détenus escaladent le grillage de la cour de promenade et montent sur les toits d'un bâtiment de la maison d'arrêt. En passant par les toits, ils arrivent jusqu'au mur d'enceinte. Deux détenus parviennent à le grimper et s'enfuient vers l'extérieur à l'aide d'une corde artisanale. Le troisième détenu est lui arrêté dans sa tentative de fuite par des surveillants pénitentiaires.
Deux hommes condamnés pour vol aggravé et associations de malfaiteurs
Les deux détenus ont pris la fuite à bord d'un véhicule. Ils ont volé de force un véhicule que conduisait une femme. Les deux fugitifs sont des hommes d'une trentaine d'années. En janvier, ils avaient été condamnés par la cour d'appel de Bourges à six ans de prison pour vol aggravé et association de malfaiteurs.
Un vaste dispositif de recherche est mis en place pour retrouver les fugitifs. Un hélicoptère est en train de survoler la zone de Bourges pour tenter de retrouver la trace des deux détenus.