Faits divers – Justice

Bourges : Facebook, arme anti cambrioleur ?

Par Michel Benoît, France Bleu Berry lundi 12 décembre 2016 à 19:12

Le patron du Wake Up a posté sur Facebook la vidéo des caméras de surveillance où on distingue le cambrioleur
Le patron du Wake Up a posté sur Facebook la vidéo des caméras de surveillance où on distingue le cambrioleur © Radio France - Michel Benoit

Un restaurateur de Bourges fait appel à Facebook pour tenter de retrouver le cambrioleur qui s'en est pris à son établissement samedi matin.

Le patron du Wake Up a diffusé sur le réseau social la vidéo des caméras de surveillance où on peut distinguer le cambrioleur. L'homme est reparti après avoir fracturé la caisse et emporté environ 150 euros. Une manière pour Richard Girardeau, patron du Wake Up de crier son ras le bol après de multiples cambriolages. Le dernier en date cet été. Le restaurateur a même été "saucissonné" à son domicile. Cinq cambriolages ou tentatives depuis 2012. Trop c'est trop. Richard Girardeau espère que les images ainsi diffusées permettront de confondre le voleur. Il est persuadé que c'est le même homme qui s'en était déjà pris à son restaurant cet été.

Le Wake Up a déjà été cambriolé cet été, peut-être par le même homme. - Radio France
Le Wake Up a déjà été cambriolé cet été, peut-être par le même homme. © Radio France - Michel Benoit

Le restaurateur souhaite également ainsi attirer l'attention des pouvoirs publics et aider les policiers à remonter la piste de son cambrioleur. La vidéo aurait été vue plus de 1.000 fois en un peu plus de 24 heures.