Bourges : fuite d'acide chez MBDA, cinquante salariés évacués et deux légèrement blessés
Frayeur ce matin chez MBDA à Bourges. A cause d'une fuite accidentelle : un camion a répandu sa cargaison d'acide nitrique sur le sol d'un secteur de l'entreprise. Deux personnes ont été incommodées par les vapeurs d'acide et 50 salariés ont du être évacués. Il n'y a pas de pollution.

L'accident s'est produit vers 8h ce matin à MBDA Bourges. Alors qu'un camion transporteur venait livrer 2000 L d'acide nitrique (concentré à 70%) chez le fabriquant de missiles, une conduite s'est rompue et l'acide s'est répandu sur le sol de l'entreprise.
Deux blessés légers
Deux personnes ont été incommodées par des inhalations des vapeurs de cet acide assez fortement concentré. Elles ont été prises en charge par des médecins. Une procédure standard d'alerte a immédiatement été déclenchée, une cinquantaine de salariés ont été évacués. Dans le même temps une centaine de personnes dans le voisinage ont été confinées mais personne d'autre que les deux salariés incommodés n'a été blessé.
Pas de pollution
Quant à l'acide, il s'est déversé dans une cuvette de rétention, il n'y a donc pas de pollution. Il sera récupéré par une société spécialisée, Le retour à la normale est espéré pour midi.