Faits divers – Justice

Bourges : importante enquête de police après une série de braquages

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry mercredi 10 août 2016 à 12:19

UN VÉHICULE DE POLICE
UN VÉHICULE DE POLICE © Maxppp - Maxppp

Un nouveau braquage à main armée a eu lieu à Bourges mercredi matin. Après une pharmacie et une station-essence, cette fois c'est un bureau de tabac qui était visé.

Vers 5h et demi ce mercredi matin la gérante d'un bureau de tabac, situé boulevard du Maréchal Joffre, à Bourges, s'est fait braquer à l'ouverture par deux individus cagoulés et armés a priori d'un faux pistolet.

Ils sont repartis en voiture avec le fond de caisse et deux cartons de cartouches de cigarettes. Le montant du butin est estimé à plusieurs centaines d'euros.

Plus de 40 policiers mobilisés

Une série noire qui inquiète les enquêteurs, car c'est le troisième braquage à main armée en quatre jours. Vendredi soir un braquage avait eu lieu dans une pharmacie de la Chapelle Saint-Ursin.

Lundi soir, c'est la station Total Access, boulevard de l'industrie, à Bourges, qui avait été braquée pour un butin d'environ 300 euros.

Est-ce la même équipe ? Il est trop tôt pour le dire

Pour l'instant, la police ne fait pas le lien entre les trois affaires mais mobilise d'importants moyens humains. Une quarantaine de policiers, patrouilles sur le terrain et enquêteurs de la police technique et scientifique sont chargés des investigations.

Les enquêteurs disposent déjà d'empreintes et de plusieurs témoignages. Ils vont aussi analyser les vidéos de la ville de Bourges.