Faits divers – Justice

Bourges : la mère du bébé retrouvé mort dans la rue reconnaît avoir tué son enfant

Par Justine Dincher, France Bleu Berry et France Bleu mardi 9 août 2016 à 11:13

La mère de famille va être présentée à un juge, en vue de sa mise en examen pour assassinat.
La mère de famille va être présentée à un juge, en vue de sa mise en examen pour assassinat. © Maxppp - Justine DINCHER

INFO FRANCE BLEU | La mère du nourrisson retrouvé mort, au pied d'un immeuble à Bourges, dimanche matin, devrait être mise en examen ce mardi pour assassinat. Elle a avoué avoir tué son enfant. La garde-à-vue du père a été levée.

Elle a tout avoué. La mère du bébé retrouvé mort, dimanche matin, au pied d'un immeuble situé près du centre-ville de Bourges, a reconnu les faits lors de sa garde-à-vue. Elle a tué son enfant de 5 jours. Cette mère de famille âgée de 27 ans était entendue par les enquêteurs depuis dimanche, à l'hôpital Jacques Cœur de Bourges. Lorsque les pompiers sont intervenus, cette femme se trouvait près du nourrisson et avait ingéré des médicaments.

Hospitalisée sous contrainte

Elle sera présentée ce mardi devant un juge, en vue de sa mise en examen pour assassinat. La question de sa responsabilité pénale a été soulevée par les psychiatres. Elle devrait donc être placée sous contrôle judiciaire, après son passage devant le magistrat, et être hospitalisée sous la contrainte.

Le père mis hors-de-cause

Le père de famille, interpellé lundi après-midi à son domicile, a été relâché, lavé de tout soupçon. La garde-à-vue de cet homme de 36 ans a été levée.

Le corps de l'enfant avait été découvert par un voisin, dimanche matin, devant le domicile familial. D'après les résultats de l'autopsie pratiquée lundi, le bébé présente des "lésions cérébrales importantes, ce qui écarte la piste d'une morte naturelle ou mort subite du nourrisson", indiquait le Parquet de Bourges.

Partager sur :