Faits divers – Justice

Bourges : le fils d'une nounou comparait pour viols sur des enfants

Par Michel Benoît, France Bleu Berry et France Bleu mardi 29 novembre 2016 à 18:30

La cour d'assises du Cher se penchera sur une affaire très difficile de viols d'enfants
La cour d'assises du Cher se penchera sur une affaire très difficile de viols d'enfants © Radio France - Michel Benoit

Il est accusé d'avoir violé les enfants que gardait sa mère, nourrice agréée . Un jeune homme de 22 ans comparait à partir de ce mercredi et jusque vendredi devant la cour d'assises du Cher à Bourges.

L'accusé a été interpellé en Août 2015. Il reconnait la plupart des faits qui se déroulaient dans sa chambre au premier étage de la maison. On dénombre sept victimes au total, âgées de 3 à 9 ans. Les faits ont duré environ un an : de l'été 2014 à l'été 2015. Les enfants avaient l'habitude d'aller dans la chambre du jeune homme à l'étage. La nounou qui en avait la garde, pensait qu'ils jouaient à des jeux vidéo ou regardaient la télévision. En fait, le jeune homme leur projetait des films pornographiques. Il aurait même violé quatre enfants et en aurait agressé sexuellement six. Il a même filmé avec son téléphone portable plusieurs de ces agressions.

Un petit garçon de 3 ans et demi a fini par se confier à ses parents qui ont alerté la gendarmerie. L'agrément a immédiatement retiré à la nounou qui n'était au courant de rien. Elle ne s'était jamais inquiété. Me Lamoure qui défend les enfants victimes a néanmoins décidé de lancer une procédure parallèle, en civil contre cette nounou, pour manque de vigilance. Elle n'avait jamais indiqué aux familles des enfants, que son grand fils, résidait chez elle. Les débats se tiendront à huis clos. Verdict attendu vendredi.

Partager sur :