- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bourges : le site de MBDA évacué après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale
Bourges : le site de MBDA évacué après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale
À Bourges, MBDA, l'usine de production de missiles, a du être évacuée à la mi-journée ce jeudi après la mise au jour d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale à l'occasion de travaux de terrassement. Plusieurs centaines de salariés sont concernés. Des démineurs doivent intervenir ce vendredi.

Chez MBDA, les missiles on connait ! Mais même chez un fabricant d'armes, la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale entraine une évacuation. C'est ce qui s'est passé à la mi-journée ce jeudi après qu'un engin explosif a été mis au jour à l'occasion de travaux de terrassement au sein de l'entreprise située à côté de l'aéroport de Bourges.
Plusieurs centaines de salariés évacués
Bien évidemment, le travail a immédiatement été stoppé et les salariés (plusieurs centaines) évacués. Il n'y a pas eu de blessé. Des démineurs du centre de déminage de Versailles sont attendus dans la journée de vendredi pour désamorcer l'explosif.
Les découvertes de bombes sont relativement courantes à Bourges, a précisé la préfecture, et notamment dans le secteur de l'aéroport MBDA qui a été un lieu particulièrement visé par les bombardements au cours de la Seconde Guerre mondiale.
En janvier 2021 déjà, une bombe d'une demi-tonne avait été retrouvée sur le site de l'aéroport.