Faits divers – Justice

Bourges : les parents du bébé retrouvé mort en garde à vue

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry et France Bleu lundi 8 août 2016 à 17:19

UN VÉHICULE DE POLICE
UN VÉHICULE DE POLICE © Maxppp - Maxppp

Le père et la mère du nourrisson retrouvé mort dimanche matin à Bourges ont été placés en garde à vue. Les résultats de l'autopsie écartent la piste d'une mort naturelle.

Le père, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue, ce lundi après-midi à 15h, après avoir été interpellé à son domicile. Les enquêteurs cherchent toujours à savoir ce qui a pu causer la mort de la fillette, âgée de 5 jours.

Le corps de l'enfant avait été découvert par un voisin dimanche matin devant le domicile familial, au pied d'un immeuble situé près du centre-ville de Bourges.

Des lésions cérébrables importantes

D'après les résultats de l'autopsie pratiquée lundi, le bébé présente des "lésions cérébrales importantes, ce qui écarte la piste d'une morte naturelle, ou mort subite du nourrisson" indique le Parquet de Bourges.

La mère de l'enfant toujours hospitalisée

La mère du bébé, âgée de 27 ans, est entendue par les enquêteurs depuis dimanche, à l'hôpital Jacques Cœur de Bourges. Lorsque les pompiers sont intervenus, elle se trouvait près du nourrisson et avait ingéré des médicaments.

La garde à vue de la mère - d'une durée maximale de 48h - doit se terminer mardi matin à 9h30. Les deux parents sont entendus dans le cadre d'une enquête ouverte pour homicide.