- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bourges : une perquisition suite à l'attentat de Conflans Sainte Honorine
Bourges : une perquisition suite à l'attentat de Conflans Sainte Honorine
Les forces de police berruyères mobilisées pour vérifier d'éventuels liens d'un habitant de la ville, avec la mouvance islamiste.

Selon nos sources, il y a bien eu une perquisition ce mardi matin à Bourges dans la continuité de la vague d'opérations policières qui ciblaient des individus radicalisés. Une trentaine d'interventions se sont déroulées depuis lundi partout en France suite à l'attentat de Conflans-Saint-Honorine. Une perquisition a eu lieu dans un domicile de Bourges. Il n'y a pas eu d'arrestation. Il s'agit à ce stade de simples vérifications, et il n'est pas sûr que cela débouche sur une procédure judiciaire. Les policiers recherchent d'éventuels documents ou d'autres preuves que la personne visée appartient à la mouvance islamiste. D'autres perquisitions pourraient avoir lieu dans la semaine.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !