Faits divers – Justice

Bourgueil : il a revendu en quatre ans 25.000 bouteilles de pétillant à prix cassé

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine et France Bleu mercredi 6 janvier 2016 à 9:04

© Maxppp

Les gendarmes de Bourgueil ont mis fin à un commerce illégal de bouteilles de pétillant à prix cassé. Après plusieurs mois d'investigations de mars à décembre et une enquête préliminaire, ils ont arrêté récemment un homme qui avait monté un commerce parallèle pour arrondir ses fins de mois.

La combine était bien rodée. L'homme allait chez le grossiste "Métro", réservé aux professionnels, acheter des bouteilles de pétillant avec la carte de la commune où travaille sa femme. Les bouteilles étaient revendues à des particuliers dans les communes voisines, des bouteilles à pas cher que ses clients payaient en liquide avant d'être livrées.

Ce qui marque le plus dans cette affaire, c'est la durée et le volume de la fraude. Elle dure plus de quatre ans, de janvier 2010 à juillet 2014. Le volume écoulé est  impressionnant : 25.600 bouteilles de pétillants ont été achetées par l'intéressé. Au final, cette combine lui a rapporté plus de 43.000 euros.

Les investigations des gendarmes de Bourgueil se sont écoulées de mars à décembre 2015 dans le cadre d'une enquête préliminaire. L'homme passera au tribunal correctionnel de Tours dans deux mois, pour s'expliquer.

Partager sur :