Faits divers – Justice

Bouteilles de gaz à Paris : un couple interpellé près d'Orange

Par Aurélie Lagain et Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse jeudi 8 septembre 2016 à 4:12

Devant la cathédrale Notre Dame de Paris
Devant la cathédrale Notre Dame de Paris © Radio France - Olivier Boitet

Un couple a été interpellé mardi en Vaucluse après la découverte, dimanche, d’une voiture transportant plusieurs bouteilles de gaz à Paris.

Dimanche, près de Notre-Dame-de-Paris, une voiture a été découverte, stationnée en feux de détresse, avec plusieurs bouteilles de gaz à l’intérieur.

Un couple interpellé près d'Orange

Un employé de bar, intrigué par une bouteille de gaz sur la banquette d'une voiture sans plaque mais clignotants allumés prés de Notre Dame de Paris dimanche matin. La bouteille de gaz était vide mais cinq autres étaient pleines dans le coffre de la voiture mais sans détonateur ni système de mise à feu.

Un couple a été interpellé mardi, près d’Orange : un homme de 34 ans, sa compagne de 29 ans, connus des services de renseignement. Ils étaient accompagnés de leurs trois enfants de trois à six ans.

Connus pour leur appartenance à la mouvance terroriste

Le couple ne semble pas avoir de lien avec le Vaucluse, mais rien ne filtre : l’enquête est menée par le parquet anti-terroriste de Paris, aucun magistrat, aucun gendarme ne parle en Vaucluse.

On ne sait même pas si ce couple, originaire du Loiret, peut-être de Montargis selon France Bleu Orléans, est en garde-à-vue en Vaucluse ou à Paris. L’homme et la femme étaient connus de la police pour leur appartenance à la mouvance islamiste.