Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Brantôme : deux mineurs de 13 et 16 ans interpellés après trois cambriolages

Par

Deux jeunes de 13 et 16 ans ont commis trois vols en un peu plus d'un mois dans la région de Brantôme . Les gendarmes ont fini par les interpeller

Gendarmerie (image illustration)
Gendarmerie (image illustration) © Radio France - Victor Vasseur

Ils n'ont que 13 et 16 ans  et sûrement pas l'âge de raison. Deux mineurs ont fini chez les gendarmes pour une série de trois vols et  cambriolages commis dans la région de Brantôme de mai à juin. Le premier de ces cambriolages, le 15 mai, a été commis entre midi et deux, à l heure du repas. Les propriétaires de la maison étaient sortis déjeuner. Les deux jeunes sont repartis avec une tablette. Le deuxième cambriolage, plus spectaculaire, a été commis dans la nuit du 25 au 26 mai chez des particuliers. Ils sont entrés dans le garage par effraction et sont repartis avec une voiture. Ils ne sont pas allés bien loin. Elle a été retrouvée accidentée.Enfin le dernier vol a été commis dans la nuit du 4 au 5 juin dans l'atelier d'un électricien. Ils lui ont volé du matériel. La liste s’arrête là pour ces délinquants en herbe qui ont été entendus par les gendarmes les 20 et 21 juillet et devront s expliquer devant un magistrat pour mineur le 10 septembre prochain.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu