Faits divers – Justice

Braquage dans une station service d'Aix-en-Provence

France Bleu Provence mercredi 20 janvier 2016 à 14:06

Une station Agip d'Aix braquée
Une station Agip d'Aix braquée © Maxppp

Deux braqueurs en fuite sont en fuite ce mercredi après-midi après un vol à main armée lundi dans une station service d'Aix-en-Provence, la station Agip de la montée d'Avignon.

Il était aux alentours de 21h30 lundi, la station Agip de la montée d'Avignon à Aix-en-Provence s'apprêtait à fermer. Deux personnes cagoulées et armées ont fait irruption dans le commerce. 

Elles ont tiré un coup de feu dans le plafond et se sont fait remettre le contenu de la caisse, soit 700 euros. Les deux braqueurs ont également volé 80 paquets de cigarettes et des bouteilles d'alcool

Ils ont réussi à s'enfuir en prenant l'autoroute A51. Arrivés à la hauteur d'une autre station service (sans qu'on ne sache si leur intention était de la braquer elle aussi), ils ont été pris en chasse par la BAC, la brigade anti-criminalité. 

Cela les a fait fuir : ils ont repris l'autoroute, à contresens

Cette dangereuse manœuvre a provoqué un accident : le conducteur d'un véhicule a fait en sorte d'éviter la voiture qui arrivait en face de lui, il a heurté une barrière de sécurité. Il n'est pas blessé. Les deux braqueurs ont réussi à ne pas se faire arrêter. 

Ils ont repris la route, le CD9 vers Vitrolles et sont toujours en fuite.