Faits divers – Justice

Braquage éclair d'un bar PMU à Nantes : un coup de feu tiré, pas de blessé

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan vendredi 13 février 2015 à 10:39

Une borne PMU. Illustration
Une borne PMU. Illustration © Maxppp

Un bar PMU du quartier Doulon à Nantes a été victime d'un braquage mercredi en fin de journée. Trois malfaiteurs armés ont fait irruption devant les gérants, l'employée et les clients de l'établissement qui ont à peine eu le temps de réaliser ce qu'il se passait. Les braqueurs ont tiré un coup de feu avant de prendre la fuite.

"Tout est allé très vite" . Nathalie, la serveuse, n'a pas eu le temps d'avoir peur mais elle revoit encore les images : trois hommes cagoulés et armés d'une carabine et d'un pistolet automatique font irruption dans ce bar PMU du quartier Doulon à Nantes, c'est la fin d'après-midi mercredi, il y a des clients dans l'établissement. Les malfaiteurs se montrent aussitôt menaçants, ils demandent la caisse. L'un d'eux secoue un sac devant Nathalie, elle comprend alors qu'elle doit mettre les billets dedans, elle obtempère. Les trois hommes sont nerveux, ils parlent peu, ils demandent l'argent et disent"on se casse, on se casse" .

"Les billets, les billets" ordonnent les braqueurs. "Les pièces ne les intéressaient pas" raconte la serveuse.

Un des braqueurs tire un coup de feu dans le comptoir du bar avant que le trio ne prenne la fuite avec un butin de 4000€. Le gérant Gilles estime que ces hommes ont pris beaucoup de risque pour pas grand chose, il se désole devant ce qu'il considère être des amateurs mais il envisage sérieusement de se protéger et d'acheter une arme. Quant aux malfaiteurs, ils sont partis en courant pour récupérer une voiture dont la carcasse incendiée a été retrouvée à quelques kilomètres de là.