Faits divers – Justice

Braquage éclair dans un supermarché d'Antibes

Par Lauriane Delanoë, France Bleu Azur et France Bleu dimanche 18 octobre 2015 à 19:17

L'accès au supermarché antibois a été bouclé pour l'enquête.
L'accès au supermarché antibois a été bouclé pour l'enquête. © Radio France - Lauriane Delanoë

Trois hommes armés et casqués ont attaqué ce dimanche matin le supermarché Leclerc d'Antibes-les-Pins. Deux clients ont été blessés.

Trois minutes d'enfer pour les caissières et quelques clients. Trois hommes ont braqué ce dimanche matin le supermarchéLeclerc d'Antibes-les-Pins. Ils sont arrivés sur deux scooters, une heure après l'ouverture du magasin. _Deux clients sont blessés. Le butin est en cours d'évaluation ce dimanche soir.

Les assaillants se sont garés juste devant le magasin. Ils ont molesté un client qui se trouvait à l'entrée, avant de foncer vers l'accueil. Là, ils ont  menacé la caissière avec une arme longue, pour accéder au coffre. Finalement, ils n'ont pu s'emparer que du contenu de quelques caisses.

Clients et caissières sous le choc

Ils ont ensuite pris la fuite en scooter, aussi vite qu'ils étaient arrivés. Là encore, les braqueurs ont frappé un client sur leur passage. Les deux blessés ont très vite été pris en charge par les pompiers. Trois autres personnes ont été conduites à l'hôpital, en état de choc.

Sur l'esplanade devant le Leclerc, il y a de nombreuses caméras de vidéo-surveillance qui devraient aider la Police Judiciaire de Nice à identifier ces trois malfaiteurs. La police technique et scientifique a procédé à des relevés dans le magasin.

Les enquêteurs comptent aussi sur les multiples témoignages. Ce sont par exemple des clients qui ont prévenu Adbou. Cet agent de sécurité incendie se trouvait dans le parking au moment de l'attaque.

Abdou, agent de sécurité incendie au Leclerc.