Faits divers – Justice

Braquage raté à l'Intermarché de Gardanne

France Bleu Provence mardi 1 septembre 2015 à 15:07 Mis à jour le mardi 1 septembre 2015 à 21:22

Magasin Intermarché (illustration)
Magasin Intermarché (illustration) © MaxPPP

Deux hommes armés ont fait irruption dans les rayons d'un supermarché de Gardanne (Bouches-du-Rhône) ce mardi matin. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les braqueurs sont dans la nature.

Il était 8h45 ce mardi 1er septembre, à l’ouverture de l'Intermarché du chemin de la Plaine à Gardanne, quand deux hommes cagoulés et armés, de ce qui semblait être des fusils à pompe, ont fait irruption dans le magasin.

En les apercevant, l’une des caissières, qui travaillait dans les rayons, a eu la présence d’esprit de faire sortir les quelques clients présents par la porte de service du supermarché. Les deux braqueurs ont demandé à voir un responsable pour obtenir la clé du coffre

N'ayant pas réussi à récupérer cette clé ils sont ensuite repartis avec le sac à main d'une cliente à bord d'une voiture volée la veille sur une station service de Berre l'Etang. Une Peugeot 307 retrouvée plus tard par la police à Simiane.

Pour l'heure les deux hommes n'ont pas été retrouvés. Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi. Une enquête est en cours.