- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Braquée deux fois en 15 jours, une commerçante de Poitiers ferme le rideau provisoirement
Braquée deux fois en 15 jours, une commerçante de Poitiers ferme le rideau provisoirement
Le tabac presse situé 58 avenue de la Libération à Poitiers est fermé depuis jeudi soir, depuis qu'il a été la cible d'un nouveau braquage à main armée. C'est la deuxième fois ce mois-ci qu'il en est victime. Et le braqueur serait le même selon la gérante.

Une petite affiche collée sur la vitrine de son magasin résume le désarroi de cette commerçante : "suite à un deuxième braquage en 15 jours, le commerce reste fermé jusqu'à nouvel ordre !". Jeudi soir, peu avant la fermeture, Véronique Lachaume, qui tient un tabac presse avenue de la Libération à Poitiers, est braquée par un individu armé d'un couteau. Le même que lors du premier braquage affirme la commerçante.
Le braqueur promet de revenir
Comme la première fois, l'individu s'est emparé de la caisse et de cigarettes. Cette fois, il n'avait même pas le visage dissimulé par son écharpe affirme la commerçante inquiète car "il a dit qu'il reviendrait". D'ailleurs ce vendredi, elle est retournée dans son commerce pour attendre les policiers. Et le seul fait de voir défiler des passants devant sa vitrine lui a fait peur.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.