Faits divers – Justice

Dans le Territoire de Belfort, une famille d’éleveurs victime de ses taureaux

Par Sébastien Germain, France Bleu Belfort-Montbéliard jeudi 14 janvier 2016 à 15:42

Taureau
Taureau

Un homme a été attaqué par un taureau ce jeudi en fin de matinée à Brebotte. Son père est mort il y a un mois et demi dans les mêmes conditions.

Terrible histoire à Brebotte, près de Belfort dans une exploitation agricole, spécialisée dans l’élevage. Le 25 novembre le père de famille meurt, attaqué par un taureau, ce mercredi c’est son fils qui a été encorné.

Les mêmes faits

Il y a un mois et demi, le père de famille travaille dans son exploitation agricole. C’est un retraité de 64 ans. Il est attaqué par l’un de ses taureaux et il meurt des suites de ses blessures.

Ce mercredi en fin de matinée, c'est son fils qui échappe de peu à la même mort. Sébastien, 38 ans, est lui aussi attaqué par un taureau, les cornes lui perforent la cuisse droite. Heureusement pour le fils, un voisin se trouve alors à proximité et lui fait un garrot.

Est-ce la même bête ?

Ce garrot pourrait lui avoir sauvé la vie. Le fils est ensuite transporté en urgence à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger. On ne sait pas si c'est la même bête qui a attaqué le père et son fils. En tout cas la famille confirme qu'elle n’a pas tué ce taureau après le décès du père de famille.