- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bressuire : des jets de pierre, une agression et une violente rixe dans la même nuit
Bressuire : des jets de pierre, une agression et une violente rixe dans la même nuit
La nuit de samedi à dimanche a été agitée à Bressuire. Les gendarmes ont essuyé des jets de pierre pendant un contrôle avant d'intervenir pour une agression devant le bowling, puis une rixe devant un bar.

A Bressuire, la nuit du samedi au dimanche 23 août a mobilisé une vingtaine de militaires. En quelques heures, trois interventions compliquées qui n'ont, à ce stade de l'enquête, rien à voir entre elles, se sont succédé. Des jets de pierre d'abord, puis une agression et une violente bagarre.
Une vingtaine de militaires mobilisés
Vers une heure moins le quart du matin, les gendarmes veulent contrôler une voiture dans le quartier Valette. Ils sont pris à partie, et reçoivent des jets de pierre "de partout". La voiture de la gendarmerie est légèrement touchée. Le véhicule qui devait être contrôlé, lui est parti.
Des violences déjà au mois de juillet
Peu de temps après, à une heure et demi, la gendarmerie intervient alors qu'une personne se fait agresser par deux autres personne devant un bowling, à Bocapole. Les deux individus sont placés en garde à vue. Ils sont convoqués le 20 octobre devant la justice pour violences en réunion, et l'un des deux également pour outrage à agent.
Enfin, quelques minutes après cette deuxième intervention, un groupe de quatre ou cinq personnes s'en prend aux clients qui se trouvent sur la terrasse d'un des bars de Bressuire. Un des agresseurs sort un couteau. Deux victimes sont touchées, l'une légèrement au dos, et l'autre au bras. Elle était encore à l’hôpital ce dimanche.