Faits divers – Justice

Bressuire : elle poignarde ses enfants de 5 ans et 8 ans, l'aîné est mort

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou et France Bleu vendredi 11 novembre 2016 à 14:30 Mis à jour le vendredi 11 novembre 2016 à 19:24

Voiture gendarmerie
Voiture gendarmerie © Radio France - Nathalie Dekeyzer

Une mère de famille aurait poignardé ses deux garçons de 5 ans et 8 ans, ce jeudi soir, à Bressuire (Deux-Sèvres). L'aîné est mort, son petit frère est dans un état critique. Leur mère est hospitalisée d'office en psychiatrie.

Une mère de famille âgée de 42 ans est soupçonnée d'avoir poignardé ses deux enfants, ce jeudi soir à Bressuire (Deux-Sèvres). L'aîné, un garçon âgé de 8 ans est mort. Son petit frère, âgé de 5 ans, est grièvement blessé et hospitalisé au CHU de Poitiers, dans un état jugé critique.

Les deux enfants ont été retrouvés dans la baignoire de leur maison, située dans la quartier de la gare de Bressuire. Quand les secours arrivent sur place, l'aîné est déjà mort.

Prévenus par un accident de voiture

La mère a été retrouvée après un accident de voiture, sur une petite route des environs à Noirterre, dans un état "de grande excitation". Les pompiers reconnaissent alors la femme d'un de leur collègue, le couple étant en instance de divorce.

Ils préviennent ce pompier volontaire qui se rend immédiatement dans la maison et découvre ses deux enfants dans la salle de bain.

Hospitalisée d'office en psychiatrie

La mère aurait pris la fuite en voiture après avoir poignardé ses enfants. Cette femme a été emmené au centre hospitalier de Niort, pour être admise en psychiatrie, dans le cadre d'une hospitalisation d'office.

Une enquête est ouverte pour homicide volontaire aggravé et confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Bressuire.

   - Visactu
© Visactu -