Un mort dans l'incendie d'un immeuble à Brest
Un homme est mort dans l'incendie d'un immeuble de 13 étages à Brest ce mardi 6 novembre. Les pompiers ont déployé un important dispositif de secours.
Brest, France
Un important incendie s'est déclenché en fin d'après-midi à Brest, dans un immeuble d'habitation de treize étages. Le feu s'est déclaré au 8ème étage, au 82 de la rue Gallieni, après le pont de l'Harteloire, dans le quartier de Queliverzan ce mardi 6 novembre. Il a été éteint, mais il y a une victime.
Un mort, des personnes intoxiquées par les fumées
Selon le Sous-préfet de Brest Ivan Bouchier, la personne décédée est un homme de 58 ans, le locataire de l'appartement dans lequel l'incendie s'est déclaré. Un jeune de 14 ans a également été légèrement intoxiqué par les fumées, tout comme deux policiers qui se sont occupés de toquer aux portes pour effectuer à la reconnaissance des lieux.
Le feu s'est propagé aux étages supérieurs. 56 sapeurs-pompiers sont sur place, ils poursuivent la reconnaissance à l’intérieur du bâtiment. Le maire de Brest François Cuillandre s'est rendu sur place. ERDF et GRDF étaient progressivement en train de remettre le courant à l'intérieur du bâtiment vers 19h30.
Les habitants pris en charge dans une salle voisine
Selon le reporter de France Bleu présent sur place, les habitants de la tour incendiée ont d'abord trouvé refuge dans l'immeuble voisin, puis une salle a été mise à leur disposition au pied de l'immeuble. Ils ont été recensés un à un. Trois personnes doivent être relogées. Certaines ont préféré aller dormir chez des proches, mais les autres locataires ont pu regagner leurs appartements.