- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Brest : une jeune femme soupçonnée d'avoir assassiné son enfant de quatre ans
Brest : une jeune femme soupçonnée d'avoir assassiné son enfant de quatre ans
Une jeune femme a été mise en examen, ce jeudi, pour assassinat et écrouée. Elle est soupçonnée d'avoir tué son petit garçon âgé de quatre ans.

C'est une maman de 26 ans. Elle vivait seule avec ses deux enfants, près de la base sous-marine, à Brest. Mardi matin, elle se trouvait seule, chez elle, avec son fils de quatre ans. La petite sœur était chez son père.
C'est la maman qui a appelé les pompiers. À leur arrivée, ils ont trouvé le petit garçon en arrêt cardiorespiratoire. Que s'est-il passé exactement ? Le parquet ne veut pas en dire davantage, afin de préserver le secret de l'instruction, mais le vice-procureur de Brest, Bastien Diacono, est convaincu que la jeune femme avait "l'intention de donner la mort à son fils et qu'elle l'avait prémédité."
Elle a donc été mise en examen pour assassinat et placée en détention. L'enquête ne fait que commencer. Il s'agit d'une "affaire compliquée", dit le vice-procureur.
Finistère : l'info en continu
Finistère : les plus consultés
Ligue 1 : le Stade Brestois bat Lyon et prend la tête de la Ligue 1
France Bleu Breizh IzelLigue 2 : défaite de Concarneau face à Saint-Étienne, Guingamp s'incline à Laval
France Bleu Breizh IzelFinistère : un appel à témoin lancé après la disparition d'une jeune fille à Lannilis
France Bleu Breizh Izel