Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bretagne : le corps du joggeur mort dans la vase va être exhumé puis autopsié

- Mis à jour le
Par

Rebondissement dans l'affaire du joggeur retrouvé mort il y a deux semaines dans l'embouchure du Gouessant à Hillion. Le parquet de Saint-Brieuc décide de faire exhumer le corps afin de procéder à une autopsie. De son côté l'association "Haltes aux marées vertes" déposera une plainte ce vendredi.

L'embouchure du Gouessant
L'embouchure du Gouessant © Radio France - Johan Moison

Au moment de la mort de ce joggeur âgé de 50 ans le 8 septembre dernier, le parquet expliquait qu'il n'y avait rien de suspect .

Publicité
Logo France Bleu

Le témoignage d'un pompier fait basculer l'affaire

C'est le témoignage d'un pompier présent sur les lieux du drame qui pousse aujourd'hui le procureur à ordonner l'exhumation du corps. "Contrairement aux éléments rapportés initialement au Parquet, un pompier qui a procédé à la récupération du corps, indique que celui-ci n'était pas enlisé jusqu'à la taille, mais allongé face contre terre sur la vase, le visage dans la boue. Cet élément nouveau important a donc amené le procureur de la République, après s’être rapproché de la famille du défunt qu’il s'est proposé de rencontrer, à ordonner l'exhumation du corps de la victime en vue de son autopsie et d'analyses complémentaires ", écrit Bertrand Leclerc le procureur de la République dans un communiqué.

loading

Une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui

Le président de l'association "Halte aux marées vertes"  déposera une plainte pour mise en danger d'autrui ce vendredi après-midi au Tribunal de Grande Instance de Saint-Brieuc. André Ollivro salue la décision du procureur.

loading
Le communiqué du procureur de la République de Saint-Brieuc © Radio France - Johan Moison

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu