Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bretagne : le jeune fuyard sans permis fait 60 kilomètres... sur les jantes

Par

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé dimanche à Plestan dans les Côtes-d'Armor. Le jeune homme était en fuite après un refus d'obtempérer, commis à Saint-Malo. Il a roulé durant une soixantaine de kilomètres sur les jantes.

Un jeune homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Plestan, dans les Côtes-d'Armor, après un refus d'obtempérer commis à Saint-Malo. (illustration) Un jeune homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Plestan, dans les Côtes-d'Armor, après un refus d'obtempérer commis à Saint-Malo. (illustration)
Un jeune homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Plestan, dans les Côtes-d'Armor, après un refus d'obtempérer commis à Saint-Malo. (illustration) © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Le jeune fuyard sans permis fait 60 kilomètres les pneus crevés avant d’être arrêté ! La scène se déroule ce weekend, entre les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine. Un jeune homme de 17 ans a été interpellé par les gendarmes à Plestan, dans les Côtes-d'Armor au terme d'une course folle débutée à Saint-Malo, raconte une source policière. 

Publicité
Logo France Bleu

Tout commence samedi soir, quartier de la Découverte : les policiers sont appelés pour un jeune automobiliste, au volant d'une grosse cylindrée. L'homme est en plein rodéo, à la vue des gyrophares, il refuse de s’arrêter et prend la fuite. Deux agents, équipés d'un "stop-stick" (ou DIVA, en français), une barre en plastique qui permet de crever les pneus, se positionnent. Pas de quoi freiner l'automobiliste, qui manque de renverser un des fonctionnaires : il poursuit sa route, les deux roues à plat.

Un mineur bien connu des forces de police

La police finit par passer la main sur la quatre voies, aux services de gendarmerie. Le pistage n'est pas vraiment difficile, car si le jeune homme roule largement au-dessus de la vitesse autorisée, il est sur les jantes : tel un Petit Poucet, il laisse d'importantes traces sur son passage. Le jeune homme, sans permis, est interpellé dimanche, vers 1 heure du matin par les gendarmes à Plestan. Placé en garde à vue, l'adolescent est coutumier du fait : il a déjà plusieurs procédures pour refus d’obtempérer à son actif et a été présenté ce mardi matin au juge pour enfants.

Publicité
Logo France Bleu