- Accueil
- Bretagne
- Côtes-d'Armor
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bretagne : un cheval découvert égorgé dans un champ près de Lannion
Bretagne : un cheval découvert égorgé dans un champ près de Lannion
Ce mardi 18 août, les propriétaires d'une ferme située à Plouzélambre dans les Côtes d'Armor, ont retrouvé leur cheval égorgé. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Plusieurs cas de chevaux mutilés sont signalés depuis le mois de février en France.

Le cheval a été égorgé pendant la nuit. Ce sont les propriétaires de ce pur-sang, âgé de 7 ans, qui ont fait l'horrible découverte ce mardi matin dans un champ près de leur domicile à Plouzélambre.
Une série d'actes de torture sur chevaux en France
Y-a-t-il un lien entre cette découverte et les mutilations de chevaux qui semblent se multiplier un peu partout en France ces dernières semaines ? Il est évident trop tôt pour le dire. C'est "le début d'une enquête inédite", dit-on à la gendarmerie. Jusqu'à ce mardi 18 août, aucun fait similaire n'avait été signalé dans le département des Côtes d'Armor.
Des propriétaires inquiets
Dans le Jura, France Bleu Besançon raconte qu'une enquête vient d'être ouverte après qu'une jument de 24 ans a été retrouvée morte et atrocement mutilée. Selon France Bleu Picardie, dans la Somme, les propriétaires de chevaux sont inquiets après des mutilations d'équidés. Des cas ont aussi été recensés en Normandie ou encore dans le Sud Ouest.
Côtes-d'Armor : l'info en continu
Côtes-d'Armor : les plus consultés
"Mon sang n'a fait qu'un tour" : la réapparition du boucher volatilisé de Lannion crée l'émoi dans la commune
France Bleu Breizh IzelINSOLITE - Pour éviter un contrôle routier, une automobiliste simule un accouchement
France Bleu ArmoriqueUne jeune fille de 16 ans a disparu dans les Côtes-d’Armor
France Bleu Breizh Izel