Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bretagne : un enfant de 6 ans réanimé après avoir passé une minute sous l'eau

Le petit garçon a échappé à la noyade. Il ne portait pas de brassards quand il est tombé à l'eau dans une piscine de Léhon, près de Dinan (Côtes-d'Armor).

C'est une mère de famille, puis deux maîtres-nageurs, qui ont prodigué le massage cardiaque pour le réanimer.
C'est une mère de famille, puis deux maîtres-nageurs, qui ont prodigué le massage cardiaque pour le réanimer. © Maxppp - Simon Daval

L'enfant doit la vie sauve aux massages cardiaques prodigués par une nageuse, et par deux maîtres-nageurs de la piscine des Pommiers, à Léhon, près de Dinan.

Publicité
Logo France Bleu

La maman de ce jeune garçon de 6 ans arrive à la piscine en début d'après-midi, avec ses quatre enfants. Le garçonnet suit ses deux grands frères au toboggan pendant que sa mère reste s'occuper de son cadet dans le petit bassin. 

Ses frères pensent qu'il s'amuse à mettre la tête sous l'eau... mais une nageuse réagit

C'est à ce moment que l'enfant tombe dans le grand bassin, alors qu'il ne porte pas de brassards.  Ses frères pensent qu'il s'amuse à mettre la tête sous l'eau. Mais c'est donc une nageuse qui le remarque, va le chercher, et lui prodigue un massage cardiaque. Deux maîtres-nageurs prennent le relais.  Ils parviennent à le réanimer, malgré la minute qu'il a passée sous l'eau.

Le jeune enfant a été transporté à l'hôpital de Dinan. 

Publicité
Logo France Bleu