- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bricquebec : la porte de la mairie vandalisée
Bricquebec : la porte de la mairie vandalisée
La porte en verre de la mairie de Bricquebec-en-Cotentin a volé en éclats suite à un acte de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi. La municipalité a porté plainte.

Ce sont des employés de la mairie qui ont découvert les dégâts en arrivant à leur travail lundi 29 avril en début de matinée.
La porte en verre qui est l'accès au public avait été cassée. Selon Patrice Pillet, le maire de Bricquebec-en-Cotentin, c'est la première fois que le bâtiment fait l'objet de telles détériorations. Et c'est bien la mairie à travers le symbole qu'elle représente qui était la cible de ce vandalisme.
Deux pierres de la taille d'un œuf ont été retrouvées sur place. Mais pour le premier magistrat de la commune, la porte a sans doute été détruite à l'aide d'une masse.
Le ou les individus n'ont pas pénétré dans les locaux et aucun vol n'a été constaté.
La gendarmerie est immédiatement venue faire des constatations. La municipalité a porté plainte.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !