Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Brive : soupçonné de viols et agression sexuelles, un gérant de centre équestre placé en détention provisoire

Par

Le propriétaire et gérant du centre équestre L'Eperon des Crêtes, à Brive (Corrèze), a été mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi pour des soupçons de viols et agressions sexuelles aggravés. Sept plaintes ont été déposées à l'encontre de cet homme de 39 ans qui nie les faits.

Le propriétaire et gérant d'un centre équestre de Brive a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viols, agressions et harcèlement sexuel. Le propriétaire et gérant d'un centre équestre de Brive a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viols, agressions et harcèlement sexuel.
Le propriétaire et gérant d'un centre équestre de Brive a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viols, agressions et harcèlement sexuel. © Radio France - Nicolas Blanzat

De lourds soupçons pèsent sur le propriétaire et gérant du centre équestre L'Eperon des Crêtes, à Brive. Interpellé mardi, cet homme de 39 ans a été mis en examen ce jeudi pour une série de viols, agressions sexuelles et harcèlement sexuel, qui aurait été commis entre 2004 et 2018. Il a été placé en détention provisoire.

Publicité
Logo France Bleu

Sept plaintes contre lui

Sept plaintes ont été déposées dans cette affaire, par des jeunes femmes qui étaient membres du club ou qui accomplissaient une formation à l'Eperon des Crêtes au moment des faits qu'elles dénoncent. Deux circonstances aggravantes ont été retenues à l'issue de l'enquête préliminaire. D'une part, les victimes présumées étaient mineures, d'autre part, le suspect aurait abusé de l'autorité que lui conféraient ses fonctions pour agir.

Cet homme, qui avait repris les rênes en 2006 de ce centre équestre créé par son père, a contesté les faits lors de sa garde à vue. Le juge d'instruction de Brive, puis le juge des libertés et de la détention, ont toutefois suivi les réquisitions du parquet qui demandait sa mise en examen et son placement en détention provisoire. Les investigations se poursuivent.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu