Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Brive : un homme condamné à trois ans de prison après avoir embrassé de force une fillette de 10 ans

Par

Un homme de 51 ans vient d'être condamné ce mardi à trois ans de prison, dont deux ans et demi ferme, par le tribunal correctionnel de Brive. Le mis en cause a été reconnu coupable de violence sur mineur de moins de quinze ans pour s'en être pris à une fillette en août dernier.

Le tribunal de Brive Le tribunal de Brive
Le tribunal de Brive © Radio France - Nicolas Blanzat

Il a été incarcéré dans la foulée de sa condamnation à la maison d'arrêt de Tulle. Un homme de 51 ans vient d'être condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Brive à trois ans de prison, dont deux ans et demi ferme. Inconnu de la justice jusque là, cet homme sous curatelle renforcée, avec une déficience mentale sévère selon les experts qui l'ont examiné, s'en était pris à une fillette de 10 ans le 8 août dernier à Brive.

Publicité
Logo France Bleu

Il embrasse la fillette de force

Alors qu'elle se trouvait avec une copine près du parking de la place Thiers, dans le centre-ville, la fillette avait été saisie aux hanches par le prévenu puis a été embrassée de force. Sa copine de douze ans et une passante se sont alors interposées avant de prévenir la police qui a pu arrêter l'individu. Ses traits de personnalité pédophiliques, toujours selon les experts, ont également conduit la justice à interdire l'homme de séjour à Brive pour cinq ans et à l'interdire d'entrer en contact avec des mineurs.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu