- Accueil
- Bretagne
- Côtes-d'Armor
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bruit d'explosion à Paris : l'avion en cause a atterri à Saint-Brieuc
Bruit d'explosion à Paris : l'avion en cause a atterri à Saint-Brieuc
L'avion pris en chasse par un Rafale en raison d'un problème de transmission radio, a atterri à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) ce mercredi 30 septembre. Pour venir en aide à cet avion, le Rafale a franchi le mur du son et créé un inquiétant bruit d'explosion au-dessus de Paris.

Cet avion qui ne répondait plus aux appels des contrôleurs aériens a atterri à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor, sans encombre et... sans Rafale autour de lui !
Il est stationné à l'aéroport où il doit subir une opération de maintenance qui était programmée avant cet incident.
Il s'agit d'un avion d'une cinquantaine de places, de type Embraer 145, de la compagnie Amelia Internationnal.
Parti de Brive-la-Gaillarde en Corrèze, sans passagers à bord, l'aéronef a donc été pris en chasse par un Rafale de la police du ciel peu avant midi car il ne répondait plus aux appels. "Une période d'absence de transmission radio" qui a été réglée en cours de vol.
Une enquête interne a été ouverte par la compagnie pour déterminer ce qu'il s'est passé exactement.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.