Faits divers – Justice

Bruno Le Maire en visite au village du Vendée Globe

Par Maureen Suignard, France Bleu Loire Océan samedi 5 novembre 2016 à 18:59

Bruno Le Maire s'est invité sur plusieurs bateaux qui partiront dès demain des Sables d'Olonnes.
Bruno Le Maire s'est invité sur plusieurs bateaux qui partiront dès demain des Sables d'Olonnes. © Maxppp - Jérôme Fouquet

Depuis l'ouverture du village du Vendée Globe, les visiteurs se bousculent, les hommes et femmes politiques aussi. Ce matin, c'était au tour de Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre de faire un tour aux Sables d'Olonne

Plus que quelques heures avant le top départ du Vendée Globe 2016 ! Les monstres des mer s’élanceront demain à 13h02 exactement. Pour l'occasion, 400 000 spectateurs sont attendus aux Sables d'Olonnes. Depuis le 15 octobre dernier, les curieux sont nombreux à découvrir le village de la course. Parmi eux, beaucoup d'hommes et de femmes politiques. Ce matin, c'était au tour de Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre de faire son apparition sur le ponton et sur les bateaux de la course.

Une source d'inspiration

Le député de l'Eure n'a pas hésité a comparer la course que s'apprête à mener les skippers, à celle qu'il vit pour l'élection présidentielle. Pour lui, " le Vendée Globe est une source d'inspiration." L'outsider de la primaire, crédité d'environ 11% des intentions de vote poursuit, " jusqu'à la ligne d'arrivée tout est encore possible".

Le Vendée Globe est "une source d'inspiration" pour Bruno Le Maire, devancé dans les sondages.

Deux semaines avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire est ensuite allé à la Roche-sur-Yon pour une réunion publique.