Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Buis-les-Baronnies : c'était bien une épidémie de gastro-entérite

Par

Près de trois semaines après une série de diarrhées et de vomissements dans le centre de vacances "la fontaine d'Annibal", la piste d'une intoxication alimentaire est définitivement écartée. Vingt-sept écoliers, collégiens et un adulte avaient été malades.

Les élèves étaient en classe découverte dans le centre de vacances "La fontaine d'Annibal", à Buis-les-Baronnies
Les élèves étaient en classe découverte dans le centre de vacances "La fontaine d'Annibal", à Buis-les-Baronnies - Google Street View

La classe verte avait été brutalement écourtée au début du mois... Le 10 avril dernier, une trentaine de cas de vomissements, nausées et diarrhées étaient survenus dans le centre de vacances de Buis-les-Baronnies dans la Drôme .  Des élèves du collège Europa à Montélimar et des enfants de l'école Michelet de Valence ainsi qu'un adulte encadrant avaient été touchés. Dans un premier temps, les secours avaient suspecté une intoxication alimentaire, mais les résultats des prélèvements effectués sur les malades à l'hôpital de Montélimar sont sans appel : c'est bien une épidémie de gastro-entérite aigue qui a touché les élèves et l'encadrement de ces classes vertes. 

Publicité
Logo France Bleu
Le communiqué de l'Agence Régionale de Santé
Le communiqué de l'Agence Régionale de Santé - ARS Auvergne-Rhône-Alpes

À la suite de cette épidémie, le village vacances la fontaine d'Annibal avait procédé à une désinfection totale de ses locaux.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu