Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cher : un père et sa fille retrouvés morts à leur domicile à Bussy

Par

Il va falloir attendre le début de semaine prochaine pour être fixé sur les causes de la mort d'un père et sa fille à leur domicile de Bussy (Cher), près de Dun-sur-Auron. Le parquet de Bourges a demandé une autopsie qui aura lieu la semaine prochaine à Tours.

La piste criminelle semble écartée
La piste criminelle semble écartée © Radio France - Michel Benoit

C'est un voisin qui a découvert les deux corps mercredi matin. Ne les voyant plus passer sur le chemin depuis plusieurs jours, il a décidé de forcer leur porte. Il a alors découvert les corps du père, âgé de 88 ans et de sa fille de 57 ans. Elle était assez lourdement handicapée - les séquelles d'une encéphalite - et tous deux vivaient là depuis des années, dans cette maison, un peu à l'écart du village. Des personnes très discrètes qui ne sortaient pas beaucoup. 

Publicité
Logo France Bleu

Aucune trace d'intrusion, pas de plaies, de traces de coups ou de blessures par armes. L'hypothèse la plus vraisemblable semble être une mort due au monoxyde de carbone. L'autopsie permettra de déterminer les causes précises des décès. On devrait alors avoir des certitudes, précise le parquet de Bourges.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu