- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Buxeuil : le chauffard mis en examen pour homicide involontaire aggravé
Buxeuil : le chauffard mis en examen pour homicide involontaire aggravé
L'homme de 78 ans qui a mortellement fauché un habitant de Chambourg-sur-Indre samedi soir à Buxeuil près de Descartes a été mis en examen pour homicide volontaire. Il a été remis en liberté.

Le chauffard de 78 ans qui a mortellement fauché un homme de 59 ans samedi soir à Buxeuil , juste à côté de Descartes à la frontière entre l'Indre-et-Loire et la Vienne, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé, affirme le parquet de Poitiers.
Cet automobiliste de 78 ans a renversé un piéton, originaire de Chambourg-sur-Indre, et ses 2 chiens (tués dans l'accident) samedi soir vers 21h. Il ne s'est pas arrêté. En garde à vue, il a expliqué aux gendarmes de Châtellerault qu'il n'avait aucun souvenir de l'accident. Il rentrait d'une partie de pétanque entre amis.
C'est grâce à deux témoins du drame qu'il a été retrouvé et arrêté. On ne sait pas si le chauffard était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. En attendant, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
La femme, qui se promenait avec la victime, a été blessée mais ses jours ne sont pas en danger.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !