Faits divers – Justice

C'est arrivé en Mayenne.

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne vendredi 2 décembre 2016 à 8:56

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

A Laval, deux interpellations dans une affaire d'extorsion et de vol.

Le 14 novembre, alors qu'il venait de retirer de l'argent au distributeur, un jeune homme s'est fait coincer, impasse des Postes, par trois individus à qui il a remis, sous la menace d'un couteau, sa carte bleue et son code bancaire. Ses agresseurs les ont utilisés pour retirer 260€. Deux Lavallois de 17 et 18 ans ont été arrêtés. Le majeur a été placé en détention provisoire, l'autre a été présenté à un juge des enfants pour une mise en examen.

Un éboueur fauché par une voiture : L'accident s'est produit jeudi à Charchigné. L'éboueur se trouvait à l'arrière de la benne à ordures lorsqu'il a été violemment percuté par une voiture. L'homme de 31 ans a eu une jambe sectionnée et l'autre broyée. Il a été transporté en urgence par hélicoptère au CHU d'Angers. Cet agent du Pays de Mayenne habite Parigné-sur-Braye. Le conducteur de la voiture a été -semble-t-il- ébloui par le soleil et n'a pas vu le camion poubelle.

A Château-Gontier, la gendarmerie ouvre une enquête après trois départs de feu mercredi dans l'ex-usine Arféo. Elle privilégie la piste criminelle.

Des trains lancés à grande vitesse pour des essais sur la LGV Ouest : les tests ont démarré il y a une dizaine de jours. Les trains ne roulent encore qu'à 270 km/h mais pourront monter à 300, 320 voire 352 km/h ! Les essais devraient s'achever courant mars pour une mise en service de la Ligne à Grande Vitesse début juillet 2017.

Partager sur :