"C'est inadmissible" : après Fontainebleau, une croix gammée taguée sur une crèche à Melun
Au lendemain de la découverte de croix gammées sur 67 tombes d'un cimetière à Fontainebleau, un tag de la même couleur et avec les mêmes inscriptions a été découvert sur une crèche municipales de Melun.
Après les tags antisémites découverts dans le cimetière de Fontainebleau, une autre croix gammée accompagnée des inscriptions "biobananas" et "Charles" ont été découverts cette fois sur les rideaux de fer de la crèche municipale de Melun.
Le maire de Melun Louis Vogel annonce qu'il va porter plainte, dénonçant des actes "inadmissibles, scandaleux, notamment sur une crèche municipale". "Je suis très triste que des comportements pareils puissent avoir lieu, je suis horrifié", a-t-il réagi au micro de France Bleu Paris.
Une dizaine de tags antisémites depuis fin octobre dans la commune
Ça n'est pas la première fois que ça arrive dans la commune, puisque des inscriptions identiques ont déjà été retrouvées sur l'école Jules Ferry, l'espace jeune du quartier Schuman, mais aussi l'église Saint-Aspais. Un dizaine de tags antisémites ont été recensés depuis fin octobre par la mairie, qui a déjà déposé plainte à trois reprises.
Pour le maire de Melun, les similitudes avec les inscriptions retrouvées à Fontainebleau pourraient laisser penser à un acte réalisé par les mêmes individus. Une enquête est ouverte au parquet de Melun. Elle s'ajoute à celle déjà ouverte à Fontainebleau.