Faits divers – Justice

C'est probablement le corps d'un SDF qui a été retrouvé calciné à Saint-Martin-le-Vinoux

Par Laurent Gallien et Véronique Saviuc, France Bleu Isère mardi 19 janvier 2016 à 11:46

© Radio France - Oanna Favennec

Vers 1h30 ce mardi matin les pompiers appelés pour un feu de cabanon à la limite entre Grenoble et Saint-Martin-le-Vinoux (Isère), ont trouvé un corps calciné sous les décombres.

Vers 1h30 les pompiers sont partis pour un incendie route de Clémencière, à Saint-Martin-le-Vinoux, en Isère. Dans les premières vieilles fortifications de la Bastille une cabane de bric et de broc de 15 mètres carrés, bricolée avec des tôles et des débris variés, était en feu. C'est après avoir éteint les flammes que les soldats du feu qui dégageaient les débris ont trouvé un cadavre calciné. Son état ne permet pas pour l'instant de savoir si c'est un homme ou une femme, ni son âge.

La police scientifique travaille à son identification et à déterminer la cause de la mort. La piste la plus probable est néanmoins pour la police celle d'un sdf installé dans cet abri de fortune et qui aurait fait du feu pour lutter contre le froid. Les flammes se seraient ensuite propagées au cabanon pendant le sommeil du malheureux ou de la malheureuse. La position du corps laisse penser que la victime a d'abord été intoxiquée par les fumées avant d'être touchée par les flammes.

Partager sur :