Faits divers – Justice

Un chauffard termine sa course sur la terrasse d'une boulangerie à Cabestany

Par Sébastien Berriot, France Bleu Roussillon et France Bleu dimanche 27 septembre 2015 à 17:38

C'est la gendarmerie qui est intervenue pour arrêter le chauffard
C'est la gendarmerie qui est intervenue pour arrêter le chauffard © Max PPP

Les faits remontent à vendredi en début de soirée. Une voiture conduite par un homme en état d'ivresse a foncé sur la terrasse d'une boulangerie à Cabestany dans l'agglomération de Perpignan. Miraculeusement seulement une femme a été blessée légèrement. Le chauffard lui a été arrêté.

Le chauffard est un homme de 51 ans. Il circulait dans le centre de Cabestany avec une quantité impressionnante d'alcool dans son sang : 2,68 grammes. 

Son véhicule a terminé sa course sur la terrasse d'une boulangerie, prés du collège Pablo Casals. Plusieurs passants qui se trouvaient sur place  ont pu s'écarter à temps, mais une femme de 80 ans a quand même été légèrement blessée après avoir été renversée.

Le chauffard est parvenu à sortir de son véhicule, mais en raison de son état d'ébriété très avancé, il a aussitôt chuté. Il s'agit d'un récidiviste  en matière d'alcoolémie au volant. Il a été arrêté par les gendarmes et placé à garde à vue.

L'incident s'est produit à quelques dizaines de mètres du collège Pablo Casals. Il a provoqué* une très vive émotion dans tout le quartier*.