- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cadavre mutilé à Pessac : l'homme qui aurait roulé sur son ami a été écroué
Cadavre mutilé à Pessac : l'homme qui aurait roulé sur son ami a été écroué
Un habitant de Pessac dans l'agglomération bordelaise a été écroué après le terrible fait-divers qui s'est produit dimanche. Il aurait renversé en voiture son ami et aurait traîné le corps sur plusieurs kilomètres. Il était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants.

Les deux hommes, deux amis d'enfance, avaient passé la journée de dimanche à la Foire Internationale de Bordeaux. C'est à leur retour à Pessac que le drame s'est noué. Si les circonstances restent encore floues, il semble bien que la victime, un habitant de Villenave-d'Ornon travaillant pour Bordeaux Métropole à la collecte des déchets, a été percuté par la voiture de son ami, Pessacais de 41 ans.
►►► A lire aussi : Un corps mutilé découvert à Pessac
Le conducteur avait alors plus d'un gramme d'alcool par litre de sang et avait également consommé des stupéfiants. Il aurait donc renversé son ami dont le corps a été accroché à la voiture et traîné sur plusieurs kilomètres. C'est ce qui explique l'état du cadavre finalement décroché au passage d'un trottoir. Le crâne était très abîmé et il manquait un bras. Devant les enquêteurs, le conducteur a dit ne pas se souvenir, évoquant une sorte de "trou noir". Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et il a été placé en détention provisoire.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.