Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Café associatif tagué à Crest : le préfet de la Drôme interdit la manifestation de soutien

Par

Une manifestation devait être organisée ce samedi à Crest, dans la Drôme, après que la devanture d'un café associatif de la commune ait été taguée le 15 mai dernier. Mais le préfet de la Drôme vient d'interdire le rassemblement, craignant la présence de membres de l'ultra-gauche et de Gilets jaunes.

 La devanture du café avait été taguée dans la nuit du 14 au 15 mai.  La devanture du café avait été taguée dans la nuit du 14 au 15 mai.
La devanture du café avait été taguée dans la nuit du 14 au 15 mai. - Gendarmerie nationale.

Tout rassemblement est interdit dans la commune de Crest, dans la Drôme, ce samedi de 8 heures à 22 heures. Le préfet vient de prendre un arrêté, alors qu'une manifestation devait être organisée place de la Liberté de 9 heures à 12 heures, pour soutenir le café associatif l'Hydre, dont la devanture a été taguée entre le 14 et le 15 mai dernier .

Publicité
Logo France Bleu

Ce rassemblement, qui devait être organisé par le Syndicats des travailleurs précaires de la Drôme, avait pour mot d'ordre "contre les actes fascistes et l'état policier et ses dérives totalitaires", peut-on lire sur l'arrêté publié par la préfecture. Toujours selon les services de l'État dans le département, un tel rassemblement pourrait attirer des "personnes radicalisées issues de diverses mouvances de l'ultra-gauche ou encore des Gilets jaunes."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu