Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Calais : une femme poignardée entre la vie et la mort, son compagnon grièvement blessé

Par

A l'aube ce lundi matin, un jeune Calaisien a découvert dans l'appartement familial son père avec un couteau planté dans le thorax et sa mère, réfugiée chez une voisine, avec une dizaine de coups de couteau sur tout le corps.

Le pronostic vital de la mère est engagé Le pronostic vital de la mère est engagé
Le pronostic vital de la mère est engagé © Radio France - Marie Rouarch

Il est environ 6h30 ce lundi quand la police calaisienne est alertée. Un jeune homme, majeur, vient de découvrir ses parents inanimés dans l'immeuble du 19 rue d'Ajaccio à Calais. Son père gît avec un poignard enfoncé dans le thorax. Sa mère est retrouvée plusieurs étages au-dessus, vraisemblablement chez une voisine, avec le corps lardé de coups de couteau.

Publicité
Logo France Bleu

Le couple n'était pas connu de la police

L'homme, souffrant d'un pneumothorax, était dans le bloc opératoire lundi en début d'après-midi. La femme, dont le pronostic vital est engagé, n'a pas encore été opérée. Aucun des deux n'est évidemment en état d'être entendu par les enquêteurs.

Pour l'instant aucune piste n'est privilégiée assure le parquet de Boulogne, saisi de l'affaire. Mais Pascal Marconville, le procureur, précise que le fils "n'a vu personne d'autre dans l'appartement. L'hypothèse d'une dispute conjugale est donc envisagée". Le couple, qui a trois enfants, n'est pas connu des services de police. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu