Faits divers – Justice

Calais : une foule en deuil dit adieu à la petite Chloé

Par Eric Turpin, France Bleu Nord mardi 21 avril 2015 à 18:07 Mis à jour le mercredi 22 avril 2015 à 12:00

La petite Chloé, 9 ans, retrouvée morte dans un bois le 15 avril 2015

Une semaine après l'enlèvement, le viol et le meurtre de la petite Chloé à Calais, ses obsèques étaient célébrées ce mercredi matin en l'église Saint-Pierre. La cérémonie était retransmise sur écran géant place Crèvecœur où environ 700 personnes étaient rassemblées.

Beaucoup de monde ce mercredi matin aux obsèques de Chloé à Calais . La cérémonie s'est déroulée une semaine après l'enlèvement, le meurtre et le viol de la petite fille de 9 ans par un Polonais de 38 ans. Une tragédie qui a bouleversé les habitants de ville.

Environ 700 personnes rassemblées devant l'église

L'accès était réservé uniquement à la famille et aux proches mais la cérémonie était retransmise sur écran géant place Crèvecœur devant l'édifice religieux. Un silence impressionnant régnait quand le petit cercueil blanc est entré dans l'église. Environ 700 personnes étaient présentes devant l'édifice où le prêtre a décrit la mort de Chloé comme "le mal absolu" . Une semaine jour pour jour après l'horrible meurtre, Calais reste en deuil, comme stupéfaite, abasourdie.

Plusieurs milliers de personnes ont participé ces derniers jours aux marches blanches en hommage à la petite fille de 9 ans. La première a rassemblé 5.000 personnes jeudi dernier. Samedi, 2.500 personnes ont marché dans un grand recueillement depuis le théâtre de Calais jusqu'à l'aire de jeu où Chloé a été enlevée avant d'être violée et étranglée devant un bois. 

 

A LIRE AUSSI :

Meurtre de Chloé à Calais : le suspect mis en examen Meurtre de Chloé à Calais : la justice polonaise nie toute responsabilité Meurtre de Chloé à Calais : la maire Natacha Bouchart dénonce des dysfonctionnements Meutre de Chloé à Calais : Manuel Valls veut toute la vérité sur l'itinéraire du suspect Meurtre de Chloé à Calais : le suspect reconnait avoir violé et tué la petite fille Une petite fille de 9 ans retrouvée morte près de Calais