Faits divers – Justice

A Calais, une rixe entre une centaine de migrants africains fait plusieurs blessés

Par France Bleu, France Bleu Nord et France Bleu samedi 1 juillet 2017 à 16:02

Calais (photo d'illustration).
Calais (photo d'illustration). © AFP

Des bagarres entre migrants africains et érythréens ont fait seize blessés, dont un grave ce samedi, dans la zone industrielle de Calais. La police est intervenue pour séparer les belligérants armés de bâtons et de pierres.

Une rixe opposant une centaine de migrants africains, des Erythréens face à des Ethiopiens, armés de bâtons et de pierres, a éclaté vers 13h15 ce samedi dans la zone industrielle de Calais. Au total, il y a seize migrants hospitalisés, quinze pour des blessures légères et l'un plus gravement à la tête, avec un pronostic réservé. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Calais, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque.

Les CRS ont séparé les belligérants. Trois migrants, des Erythréens, ont été interpellés. Pour éviter tout nouveau débordement, des renforts de CRS ainsi que des agents de la BAC de Boulogne-sur-mer ont été amenés sur les lieux afin d'assurer le bon déroulement de la distribution des repas dans la zone industrielle de Calais et pour garantir la sécurisation du centre-ville.

Les forces de l'ordre sont intervenues vendredi soir pour quatre rixes, utilisant de nombreux gaz lacrymogènes. "Depuis une douzaine d'heures, en terme de violences, c'est l'escalade", a déclaré le maire adjoint de Calais.